Activités d’intérieur Pour Votre Animal De Compagnie

By January 13, 2017Général

A l’exception des amateurs de sports d’hiver, un grand nombre de gens sont moins actifs en hiver qu’en été. Pour ma part, je suis moins motivée à prendre des marches dans des conditions glacées.  Ceci résulte alors  dans moins et de plus courtes promenades pour mes chiens. Les chats, qui vont à l’extérieur, ont tendance à rester à l’intérieur dans des conditions météorologiques extrêmes. Cependant, les besoins d’exercice et de stimulation mentale de ces animaux restent les mêmes, de sorte qu’ils peuvent s’ennuyer et les conduire à des problèmes de comportement. Il y a différentes façons simples pour les occuper et compenser ainsi pour une diminution d’activités.

Avoir de nouveaux jouets est toujours amusant et faire la rotation de jouets, que vous avez déjà, renouvelle  l’activité et la rend intéressante. Choisir différents jouets chaque jour, ne serait-ce que pour quelques minutes à la fois, aide à garder l’intérêt de votre animal. Les jouets interactifs ou des casse-tête alimentaires peuvent garder votre animal occupé pendant de longues périodes de temps. Ils font semblant de chasser ou de voler de la nourriture. Vous pouvez mettre des aliments en conserve dans un ‘’Kong’’ et le congeler, ce qui fera durer le jeu plus longtemps. Vous pouvez aussi placer des croquettes ou de la nourriture sèche dans des jouets creux spécialement conçus pour libérer de petites quantités à la fois.

Il est peut-être possible de jouer à lancer et attraper des jouets mous à l’intérieur, si vous avez l’espace nécessaire, et où il est moins dangereux de briser quelque chose et de glisser sur les planchers. Cacher des gâteries ou des croquettes que votre animal cherchera peut être très divertissant pour votre chat ou votre chien et ils aimeront aussi jouer à cache-cache avec vous. Un amusement plus silencieux est le jeu des trois tasses où vous cachez une gâterie sous une des tasses et votre animal doit trouver la cachette. Enseigner de nouveaux trucs est une activité interactive et mentalement stimulante, plus particulièrement pour un chien mais certains chats aiment ce genre d’interaction avec les gens.

Certains chiens et certains chats sont réellement intrigués par la télévision et d’autres sont totalement indifférents. Regarder des programmes où il y a des chiens “Dog TV” et des vidéos sur You Tube est une façon moderne de divertir nos animaux de compagnie. “Dog TV” a pour but de stimuler, divertir, relaxer et habituer les chiens à des spectacles qui sont remplis de différents sons, objets et mouvements, tous présentés du point de vue d’un chien. Aucune étude n’a prouvé l’efficacité de “Dog TV”, mais l’American Veterinary  Medical Association affirme que toute forme de relaxation et stimulation est bonne pour votre animal de compagnie. Sur   You Tube, vous pouvez trouver une multitude de vidéos destinés à l’observation des animaux.

 

Évidemment, les activités que vous et votre animal choisirez dépendront de vos préférences personnelles, mais rester à l’intérieur ne devrait pas être ennuyeux. Je n’ai mentionné que quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

Leave a Reply