5 principaux mythes de diète/idées fausses

By December 7, 2016Postes Top 5

1. Si votre animal a une maladie de peau, il est probable que ce soit une allergie alimentaire

Des symptômes d’allergies peuvent ressembler à des symptômes de maladies  de peau.  Une variété de facteurs peut causer des allergies et ce n’est qu’un faible pourcentage d’affections cutanées qui sont causées par l’alimentation. Des allergènes environnementaux et des piqures d’insectes sont des facteurs plus probables aux réactions allergiques. Si vous avez des doutes, consultez votre vétérinaire.

2. Le poulet contribue à beaucoup d’allergies alimentaires

Le poulet est souvent blâmé mais d’autres protéines sont également susceptibles de provoquer des allergies. Comme les protéines sont des allergènes alimentaires plus courants chez les animaux domestiques, une variété de protéines ou de glucides peuvent provoquer une allergie alimentaire.

3. Le blé/un régime alimentaire sans grain est supérieur

Beaucoup de gens croient que la nourriture sans grain est supérieure parce que le blé provoque des allergies alimentaires. En réalité,  la protéine trouvée dans le grain de certaines diètes se digère souvent plus facilement que celle trouvée dans la viande.

 4. Le maïs remplit l’estomac et cause des allergies

Le maïs est un allergène rare chez les animaux et il ne cause pas plus d’allergies alimentaires que tout autre grain. La plupart des grains sont de mauvaise digestibilité lorsqu’ils sont ingérés crus. La protéine du maïs cuit est plus digestible que celle du riz, de l’orge et du blé. Le maïs est également une bonne source d’acide gras essentiel.

 5. Les régimes alimentaires organiques, naturels et holistiques sont meilleurs pour les animaux domestiques

Aucune étude ne soutient cette théorie. Il n’y a aucune règlementation dans la fabrication d’aliments organiques pour les animaux domestiques. Il est plus avantageux d’examiner la déclaration de la AFFCO pour confirmer si la marque alimentaire ‘X’ “est formulée  pour satisfaire les niveaux nutritionnels établis par  les profils nutritionnels de la AFFCO ou une déclaration que les tests d’alimentation animale utilisant leurs procédures approuve cette marque ‘X’  comme un aliment complet et équilibré”.

 

Leave a Reply