Reconnaître 5 façons dont votre animal vous montre son affection

1. Ils frottent leur tête

Lynx

Nos félins aiment montrer leur affection en frottant leur tête et leurs joues contre nous. Ces gestes familiers ont pour but de nous imprégner de leurs phéromones, sécrétions laissées par les glandes situées sous leur museau. C’est aussi pour eux une façon de s’affirmer et de démontrer leur bien-être.

2. Allongent et courbent la queue

Nos félins qui allongent et courbent la queue démontrent une attitude enjouée. Lorsqu’ils tournent autour de nous et enroulent leur queue autour de notre jambe, cela signifie l’amitié, le bonheur et la chaleur.

3. Se blottissent

Comme les humains, parfois  les animaux aiment montrer leur affection en voulant être proches de nous. Ils aiment aussi se blottir à nos côtés dans le coin du canapé ou simplement en reposant leur tête sur nos pieds pour dormir.

4. Piétinent

Un chat affectueux aime se blottir sur nous et tout à coup se met à piétiner. Même si c’est un peu douloureux par moments à cause de leurs griffes, ce comportement a effectivement un effet calmant sur lui et c’est aussi une preuve de bien-être et d’amour.

5. Reniflent

Avez-vous déjà remarqué votre chien vous sentir intensément lorsque vous revenez d’une longue journée partie. Votre senteur active une certaine partie de son cerveau associée au plaisir. Il aime beaucoup votre odeur.

Leave a Reply