Nos Services

Vet Mobile Service offre un large éventail de services vétérinaires pour animaux de compagnie dans les domaines suivants:

  • Programmes de bien-être et de vaccination pour animaux de compagnie pour prévenir les maladies
  • Services médicaux pour le diagnostic et le traitement des problèmes de santé
  • Et beaucoup plus

Si vous êtes prêt à rencontrer notre équipe d’experts vétérinaires dans l’Ouest de l’île, appelez Service Vet Mobile dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.

Médecine Préventive

Prodiguer des soins vétérinaires de routine aide à protéger la santé de l’animal qui, par le fait même, peut protéger la santé humaine en cas de zoonoses, maladies transmissibles aux humains. Une évaluation médicale complète de l’animal est basée sur un examen physique consciencieux. Tous devraient être examinés par un vétérinaire au moins une fois l’an. Nos animaux de compagnie vieillissent sept fois plus vite que l’humain alors plus un animal est âgé, plus fréquemment il devrait être évalué (tous les 6 mois). Les examens sont importants pour aider le vétérinaire à détecter toutes anomalies ou toutes maladies au plus tôt ce qui pourrait prolonger la durée et la qualité de vie de votre animal de compagnie.

Vaccinations

Les vaccinations sont un élément important dans les soins de santé préventifs de votre animal de compagnie. Nous offrons un programme personnalisé de vaccination pour chaque patient. Comme de nombreux animaux ont des besoins différents de vaccination, nous allons établir un programme qui conviendra le mieux à votre animal. Il est beaucoup plus facile d’essayer de prévenir des maladies que de trouver un traitement si votre animal devient malade. Une fois l’histoire médicale complétée et l’examen physique effectué, le programme de vaccination de votre animal sera établi en fonction de son mode de vie et sa possible exposition à des infections évitables.

Laboratoire

Toutes nos analyses de sang sont envoyées à un laboratoire agréé pour y être analysées. Nos chiens et nos chats sont incapables de nous dire s’ils ne se sentent pas bien. Leur changement de comportement peut être un indice de maladie. Parfois, des changements internes aux organes peuvent se produire sans pour autant changer leurs agissements. On constate généralement ces maladies quand elles sont au stade avancé. J’encourage des analyses de sang annuelles pour chaque animal de compagnie et deux fois par année pour les animaux âgés.

Micropuce

Un implant de micropuce permet une identification rapide et précise d’un animal. Il peut facilement être scanné et comparé à des données existantes. Une micropuce est à peu près de la grosseur d’un grain de riz. Elle se compose d’une puce d’ordinateur minuscule logée dans un type de verre fabriqué pour être compatible avec des tissus vivants. La puce est implantée sous la peau entre les omoplates de l’animal avec une aiguille et une seringue spéciale. Le procédé ressemble à celui d’un vaccin. L’animal ne ressent pas ou peu de douleur – la majorité ne se rend même pas compte de l’implantation. Une fois en place, la puce peut être détectée immédiatement avec un appareil portable qui utilise les ondes radio pour la lire. Ce dispositif scanne la micropuce, puis affiche un code alphanumérique. Une fois la puce installée, votre chien ou chat doit être enregistré auprès de la compagnie de puce électronique. Comme paiement, celle-ci vous demandera un montant unique pour leur service.

Aucune méthode d’identification n’est parfaite. Gardez les médailles actuelles de votre animal et servez-vous de la micropuce comme moyen de renfort. Si votre chien ou votre chat se perd, le plus d’identifications il aura, le plus de chances vous aurez de le retrouver. Assurez-vous de toujours garder vos renseignements à date avec la compagnie de puce électronique.

Euthanasie à Domicile

L’euthanasie à domicile permet de dire adieu à son animal de compagnie de façon moins stressante et dans un environnement familier. Suite à la procédure, nous vous référons à un service privé de crémation. C’est une décision très personnelle de faire euthanasier son animal bien-aimé lorsqu’ il est blessé ou malade. Les gens se demandent s’ils sauront quand le moment sera venu. Chaque cas est différent, mais en terme très général, vous comprendrez lorsque les « mauvaises » journées commenceront à être plus nombreuses que les bonnes. Les propriétaires d’animaux de compagnie connaissent leur animal et ce qui est normal ou pas. N’hésitez alors pas de poser des questions et de discuter de l’état de santé de votre animal.